Tuesday, October 22, 2019

Qu'est-ce que c'est l'Adrénaline Naturelle?

Est-ce que vous avez eu une expérience quand votre coeur battait si vite, quand votre estomac sentait qu'il y avait des papillons qui circulaient, et quand vous ressentiez une montée d'adrénaline dans vos veines? Normalement, ce sentiment d'adrénaline dans mes veines me rend nerveuse. Mais dans les cas quand je suis entourée dans la nature, dans un environement avec une vue magnifique, cela rend ce sentiment addictif. Par exemple, j'ai peur de la hauteur. Je deteste les attractions et les montagnes russes avec une passion! Cependant, ie ne refuserais pas une adventure comme le saute en falaise, le saut à l'élastique ou le parachutisme. Peut être ma logique ne fait pas de sens. Donc, laissez-moi de raconter une histoire. C'était une belle journée ensoleillée et les nuages dans le ciel étaient des masses blanches avec lesquels les jeunes enfants racontent des histoires. J'étais avec mon frère er soeur, 10 000 pieds au-dessus du sol dans un avion avec un moteur plus faible que d'habitude. Normalement, j'aurais peur, mais la vue des pâtures encadrés et le portrait clair des montagnes et de chaque arbre vert me rend calme. Puis, quand j'ai sauté d'avion le souffle du vent dans mes oreilles, le sentiment de n'avoir pas du sol sous mes pieds, et le moment d'être immergé dans les nuages, ont tous ajouté à l'extase de cette adrénaline. Un moment, qui vient avec une vue complète et une conscience de la beauté de la nature, m'apporte la paix interne. Cette paix n'est pas si facile d'accomplir sur une montagne russe, entourée avec les attractions artifices. C'est pour cette raison que je choisirais l'adrénaline de la nature par rapport a l'adrénaline simulée. 

-Sam C.

2 comments:

  1. C’est très intéressant! Moi aussi j’ai eu des expériences avec l'adrénaline naturelle, et c’est la raison pour laquelle j’aime les montagnes russes. Pourtant, je crois que l'adrénaline naturelle peut être dangereuse. Par exemple, l'adrénaline naturelle peut causer des gens à faire des actions bêtes sans penser aux conséquences de ces actions. Beaucoup de personnes sont mortes car ils ont sauté des falaises ou car ils ont conduit trop vite sur l'autoroute. Néanmoins, à mon avis l'adrénaline naturelle peut être appréciée raisonnablement pour éviter des occasions dangereuses.

    ReplyDelete
  2. J'ai beaucoup aimée lire ce billet! Moi aussi, j'ai eu des expériences d'adrénaline naturelle. Malgré le fait que j'adore personnellement les hauteurs, les montagnes russes et tout ce qui est palpitant, être entouré par la nature me remplis d'énergie et d'adrénaline et rend chaque expérience encore plus agréable. Le meilleur endroit pour vaincre vos peurs est absolument dans la nature, car ça nous remplit d'un sens de puissance et nous donne l'idée que rien peut nous empêcher de réussir nos buts.

    Aussi, sauter d'un avion est mon rêve et je pense que c'est tellement cool que vous ayez pu vivre cette expérience!

    ReplyDelete